Le Raspberry Pi 2 en constante évolution

Le-Raspberry-Pi-2-en-constante-évolution.jpg

Le Raspberry Pi est un très petit ordinateur à processeur ARM, avec  une taille de carte de crédit et monocarte, conçu par David Braben qui est un fameux créateur de jeux vidéo.

David-Braben.jpg

Cet appareil ait la vertu d’inciter l’apprentissage de la programmation informatique et de permettre l’exécution de nombre de variantes de système d’exploitation libre et des logiciels libres. Afin de diminuer les coûts de vente, Raspberry Pi est livré nu, sans boîtier, ni clavier, ni souris, ni écran, mais juste la carte mère. Les premiers exemplaires de Raspberry Pi étaient mis sur le marché le 29.02.2012 à raison de 25 euros environ.

Comment différencier le Raspberry Pi 2 du premier modèle ?

A noter que plus de 5 millions d’exemplaires de Raspberry Pi ont été vendus lors de l’apparition de la Raspberry Pi 2 au début de l’année 2015. Ce nouveau modèle marque un tournant mémorable dans le monde merveilleux de la Raspberry Pi de David Braben. En plus de la performance de son prédécesseur, la Raspberry Pi 2  s’est améliorée en 1 Go de RAM, et çà saute aux yeux.  Deuxièmement, le processeur mono-cœur est propulsé jusqu’à 700 Mhz.

Raspberry-Pi-2.jpg

Les utilisateurs sont satisfaits de la compatibilité de Raspberry Pi 2 avec les versions précédentes et par dessus le marché elle est compatible avec Windows 10, ce qui n’a pas été possible auparavant. Avec toutes les nouveautés qui fascinent les utilisateurs,  Raspberry Pi 2 demeure un produit destiné au plus grand nombre et le prix reste inchangé au même niveau que Raspberry Pi  Modèle B+, environ 35 euros.

En quoi consiste sa nouvelle mise à jour ?

La nouvelle mise à jour consiste  en des caractéristiques impressionnantes qui tendent à répondre aux attentes  des  utilisateurs habitués et nouveaux. Les deux grandes mises à jour concernent la RAM et le Processeur comme il a été annoncé supra. En effet, la RAM de 512 Mo  devient 1 Go, le processeur ARM6 est remplacé par 4 processeurs ARMv7, 6 fois plus puissant,  et la cadence  de 700 Mhz devient 900 Mhz. Le nouveau modèle supporte Windows 10. Le stockage en carte MIcroSD et les 4 ports USB 2.0 n’ont pas été changés, également le puissance de 600 mA (3n5 Watts). Raspberry Pi 2 est innovante dans son ensemble.