L’Intelligence Artificelle de Google

LIntelligence-Artificelle-de-Google-.jpg

Depuis le début, le but ultime des fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, était de mettre en place une Intelligence Artificielle complète sur le web. L’entreprise y travaille d’arrache-pied, même si l’Intelligence Artificielle reste un sujet à polémique jusqu’à maintenant.

Google.jpg

Par ailleurs, l’année dernière, au mois de novembre il a été annoncé qu’une technique d’apprentissage était accessible au public, il s’agit du TensorFlow. Ce système permet, par exemple, que le moteur de recherche décrypte des images afin de les classer par thème. Et les spécialistes ne cessent de perfectionner encore et encore ce système.

L’IA de Google se démarque de plus en plus

En quoi L’Intelligence Artificielle de Google se démarque ? La raison est que sa base de données est immensément remplie et Google dispose d’une puissance de calcul impressionnante pour la faire marcher. Grâce  au système déjà cité plus haut, il est également possible de se servir d’une nouvelle option  le « smart reply » qui analyse un message et ensuite fournit des suggestions de réponses, par le moyen de cette Intelligence Artificielle.

Intelligence-Artificielle.jpg

Il est indubitable que l’entreprise Google  est révolutionnaire dans cette avancée technologique. Et bien qu’il existe actuellement plusieurs moteurs de recherche en ligne, Google reste toujours en première position.

Quelles sont les limites de développement d’une IA?

La recherche dans ce domaine  sera, de toute évidence, de longue haleine pour les spécialistes car  les données sont infinies et on n’arrêtera probablement jamais d’emmagasiner de nouvelles connaissances à mesure que le temps passe. Mais c’est sans compter sur leur passion dans cette aventure technologique. Et L’Intelligence Artificielle n’égalera certainement jamais le cerveau humain dans toute sa complexité. Cependant, même si beaucoup ne portent pas le sujet dans leur coeur, le travail effectué pour améliorer L’Intelligence Artificielle sert beaucoup aux gens et en général, elle apporte l’information désirée. Au final, cette application est satisfaisante pour ceux qui s’en servent et les chercheurs de Google font en sorte qu’elle le soit davantage, au fil du temps.