Movie Maker : créer votre propre studio de cinéma

Movie Maker est une application conçue pour le montage de film. Assez simple, Movie Maker convient à une utilisation personnelle et familiale, car il n’est pas fait uniquement pour les professionnels mais surtout pour les novices et les débutants.

Description de Windows Movie Maker

L’application Movie Maker est assez simple et limité ; cependant, il donne aux utilisateurs la possibilité de s’adonner à la création d’effets spéciaux, de transitions, à rajouter des textes ou des pistes son, au timeline, à l’Auto Movie et aux opérations de captures sonores. Avec Movie Maker, il est également possible de fractionner des vidéos.

En bref, Movie Maker est une application de montage vidéo maniable, efficace et simple. En outre, Movie Maker supporte originairement plusieurs formats dont WMV, AVI, MTS, MPEG, DVR-MS et ASF, ainsi que WMA, MP3, WAV, MIDI, AIFF et AU pour les formats audio. WMV et DV-AVI sont les seuls formats proposés pour l’enregistrement de montages.  

Comment utiliser ce logiciel ?

L’utilisation de Movie Maker n’est pas compliquée. Pour l’utiliser, il faut simplement effectuer une importation sur l’ordinateur de bureau d’images et de musique à partir d’un téléphone ou d’un autre appareil, ensuite un assemblage des vidéos en exécutant des effets spéciaux ou des transitions sélectionnés dans ceux déjà proposés.

Les images peuvent être associées à des légendes ou des sous-titres. Puis, le film peut être découpé, fractionné, accéléré ou ralenti. Lorsque le montage est achevé, on procède à la publication du film sur l’ordinateur ou à son envoie directement par courrier électronique. S’il n’est pas possible de graver un DVD, on peut graver un DVD après l’enregistrement du film sur ordinateur par l’intermédiaire d’un logiciel de gravure spécial comme néro.  De cette manière, le montage pourra être lu sur un lecteur DVD classique.