Pourquoi choisir un bts informatique de gestion ?

Pourquoi-choisir-un-bts-informatique-de-gestion-.jpg

Actuellement, l’informatique fait partie intégrante de la vie humaine. Les entreprises font appel à des experts dans ce domaine pour proposer des services informatiques à la fois solides et répondant aux besoins du  temps. Le bts informatique de gestion est donc un nouveau diplôme qui se propose à tous les étudiants souhaitant devenir de vrais professionnels de l’univers informatique. Il faut noter que deux options de bts informatique de gestion sont disponibles, dont l’Option administrateur de réseaux locaux d’entreprise ou ARLE et l’Option développeur d’applications ou DA.

Le bts informatique de gestion accessible après tous types de bac ?

bts-informatique-de-gestion.jpg

Pour suivre une formation ouvrant vers le bts informatique de gestion, l’idéal est d’avoir le bac STG. La formation s’offre aussi aux titulaires d’un bac S et d’un Bac STI. Selon les chiffres, la majorité des étudiants en préparation du bts informatique de gestion sont des bacheliers STG. La formation se fait en deux ans et se propose aux adeptes de l’informatique et de la programmation. Bien évidemment, pour réussir sur ce domaine, vous devez être adepte d’internet, d’ordinateurs, de systèmes d’exploitation… Le sens de l’organisation fait aussi partie des qualités essentielles pour décrocher le bts informatique de gestion. Par ailleurs, le sens de contacts et d’analyse s’insère parmi les critères à privilégier avant de faire partie des étudiants en préparation de ce diplôme.

Quelle poursuite d’étude est possible après un BTS informatique de gestion ?

Quelle-poursuite-détude-est-possible-après-un-BTS-informatique-de-gestion-.jpg

Après un bts informatique de gestion, l’étudiant a le choix entre poursuivre ses études et travailler directement au sein des entreprises disposant d’un réseau informatique. Il peut continuer ses études en MIAGE, IUP, école informatique ou Université. Il peut aussi préparer une licence professionnelle dans le même domaine. Si vous souhaitez travailler, une fois le bts informatique de gestion en poche, vous n’aurez qu’à déposer votre candidature auprès des sociétés de service et d’ingénierie informatique.